La Fontaine du Palmier

Publié le par Coconet

anti_bug_fc PICT0018.JPG

La Fontaine du Palmier est située au centre de la Place du Châtelet ! Pendant longtemps je l'ai trouvé laide et sans intérêt puis un jour de beau temps alors que j'attendais quelqu'un, je me suis mise à la scruter de plus près histoire de faire passer le temps!

J'y ai vu une colonne ornée de feuilles de palmier (d'où son nom), de sculptures d'aigles et d'anges. Aux pieds de celle-ci, se tiennent 4 Sphinx accroupis "crachant" de l'eau

La colonne est également cernée d'espèces de bagues avec des gravures dorées : j'ai appris qu'il y était inscrit dessus les campagnes militaires d'Egypte et d'Italie sous le règne de Napoléon Bonaparte.

A son sommet, siège l'allégorie de la Victoire tenant des couronnes de laurier dans ses mains.

C'est plutôt pas mal en faite !

PICT0016-copie-1.JPGPICT0017-copie-1.JPG

Publié dans Paris je t'aime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article