Optique Jorion

Publié le par Coconet

Rien à voir avec les enseignes Afflelou et autre Krys!

Le boutique est simple et petite et l'opticien sympa. et il propose un choix de lunettes assez important!
Je recherchais LA paire de lunettes sans me ruiner car je trouve sans intérêt d'acheter une monture à 400€ et que tout le monde aurai!

Tous les opticiens que j'ai vu m'ont sorti : "prenez les c'est tendance" mais je m'en bats les côtelettes de la tendance! Je veux une paire qui me ressemble et il fallait voir les prix !

Bref désespérée, je m'en remets à ce monsieur. J'avoue que ce jour là, j'ai failli faire l'impasse sur la paire de lunettes tellement j'en avait ras le bol.
Il me pose des questions, me demande comment je m'habille et les couleurs principales que je porte!
Ouaw, ça change!
Après avoir répondu, il me propose un choix de lunettes, dans la texture(plastique), la forme qui irai le mieux avec mon visage et la couleur dominante de mes vêtements.

Le choix à été rapide : une jolie paire rouge violine, qui donne du peps à mon visage.

Le moment fatidique arrive : la monture fait 150€ (ah bon?) et 50€ par verre!
Mais me trouvant sympa,il me fait un prix et me propose le tout pour 200€, traitement du verre compris et en plus de ça il accepte que je lui paie en deux alors que je n'avais pas atteint le montant minimum pour en bénéficier!

Si c'est pas un mec bien je ne sais pas moi !

Autre anecdocte qui va confirmer la gentillesse de ce monsieur :

Pierre Richard que je suis, je casse mes superbes petites lunettes avec le clic clac (non necherchez pas à savoir comment!) : résultat : elles sont irréparables mais les verres sont transférables sur une autre monture !

Me voyant au bord de la pendaison, il me propose une autre paire dans le même style (rouge pétant cette fois !) et me propose de me les donner, de monter les verres dessus pour 50€ (alors que la monture fait le double!).

Si c'est pas un amour, je ne sais pas.

Ah vous croyez simplement que je lui ai tapé dans l'oeil! ma foi...

D'ailleurs bientôt j'y retourne pour m'acheter une nouvelle paire!

Euhh, ne lui racontez pas tout ça(la ristourne et compagnie!), allez y et vous verrez!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article