Parc André Citroën

Publié le par Coconet


PICT0016-copie-2.JPG


Moi je voudrais vous parler du magnifique Parc André Citröen.

Apparement ce parc se situe sur le site désaffecté de l'ancienne usine Citröen et fut inauguré en 1992. Je me demande à quoi ça pouvait bien ressembler avant! Ses pères architectes (c'est bizarre, pas de mère!) sont Patrick Berger, Jean-Paul Viguier et Jean-Fançois Jodry.

C'est le plus grand parc crée depuis Hausmann et je trouve qu'il n'a pas à rougir devant le Jardin du Luxemboug ou celui des Tuileries. Il est différent, beau, moderne.

Ce que j'ai trouvé d'extraordinaire (oui, il m'en faut très peu) ce sont les deux serres : oui ces mêmes serres qui servent à cultiver nos tomates par ex, sauf que là ce sont des arbres exotiques qui y sont "cultivés". On y pénètre librement. Etant donné que les parois sont translucides, elles laissent pénétrer le soleil de tout son soul tout en provoquant un effet de serre assez sympathique les jours de grands froids. C'est lumineux,agréable; des bancs sont mis à notre disposition pour profiter du moment! Que demande le peuple? y'a aussi des "confessionaux" en verre plus petit qui rappelle les serres et qui permettent un contact plus intime avec soi et la nature!

Sinon, entre les deux serres se trouvent un jeu de jets d'eau magnifiques et si l'envie vous prend vous pouvez passer en dessous!
Le parc arbore de nombreux points d'eaux si bien que des petits canards y vivent (y copulent) avec bonheur!

Prenez le temps de vous y perdre et de découvrir ses nombreux jardins aussi mystérieux les uns que les autres (jardins noir, argenté, blanc,rouge et d'autres couleurs encore), je vous assure que vous vous demandrez si vous êtes toujours à Paris. Ce parc est aussi bien une prouesse architecturale que végétale.

Pour finir, il est possible grâce au ballon Eutelsat (le plus grand du monde avec une capacité de 30 passagers) de s'élever à plus de 150m d'altitude permettant d'admirer Paris et sa banlieue sur un perimètre de 40km pour la modique somme de 10€ pour un adulte (12€ le w-e), reduc' pour les enfants et gratuit pour les - de 3 ans (suicidaire) et les petit parisiens de -11 ans (toujours les mêmes !)accompagné d'un adulte.

PICT0017-copie-2.JPG
undefined 








PICT0029.JPG
PICT0028-copie-1.JPGundefinedundefined

undefined   undefined

undefined    undefined
undefined    undefined

Publié dans Paris je t'aime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article