Les chiens mordeurs

Publié le par ptipioupiou

C'est triste pour la famille de cette petite fille décédée des suites de ses morsures faites par un chien American Staffordshire .

Cependant, la réaction du gouvernement est excessive. Certes, il faut agir mais pas n'importe comment et pas dans la précipitation. Oui à la punition et non aux mesures extrêmes et systématiques. Cela devient exaspérant à la fin. Le Premier ministre veut prendre des mesures sévères mais surtout exemplaires.
C'est son devoir après tout. Que va-t-il concocter? Donner des amendes à tous les propriétaires de chiens dits "de combats? Faire euthanasier tous ces chiens? Obliger les maîtres à museler l'animal même dans la maison?

Ce besoin de trouver un coupable et de le sanctionner, est nécessaire pour la famille, pour tous (pour la popularité du Président).

Mais n'oublions pas cette chose : un chien est à la base un ANIMAL (pas un objet inerte) prédateur et carnivore régit par l'instinct de prédation. Alors que faire contre ce qui est de l'ordre de l'inné, de l'instinct?

Un chien, a beau être bien éduqué jamais au grand jamais on ne pourra prévoir ses réactions. C'est comme les humains. Cela beaucoup semblent l'oublier. Des maîtres qui dressent leur chien pour tuer, il y en a et ils sont condamnables mais attention à ne pas faire d'amalgame. Tous les chiens qui ont mordu n'étaient pas forcément l'objet de maîtres fous et détraqués.

D'ailleurs, il est souvent rapporté que le chien était "gentil, calme pas agressif" pour un sous.
Tous les chiens mordeurs ne sont pas exclusivement des chiens d'attaques et de combats : le labrador détient le triste record, ce chien pourtant inoffensif, gros nounours, gentil en apparence.

Les chiens dans leur ensemble sont potentiellement dangereux même la petite crotte de Paris Hilton !!! Si si!

Une dernière question me taraude : Pourquoi les chiens s'attaquent de préférence aux très jeunes enfants et aux personnes âgées femmes?

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article